Démons - Questions & Réponses

Publié le par David

Lutte contre les démons

Réponses à des questions/objections


Suite à la mise en ligne des articles sur la lutte contre les démons, certains lecteurs réagissent, faisant avancer l'approfondissement sur cette si importante question.

C'est pourquoi il a semblé intéressant de faire profiter un plus grand nombre de leurs réactions et des réponses apportées...


<<Chers David & Alexandra,
le travail de libération des démons est encore plus fondamental que celui de libération de la domination de l'intellect .
  Il me semble que celui de la libération de l'intellect serait plus important encore, non?

Cher correspondant,
Le faux vouloir est à l'origine des démons...
Il est donc plus déterminant encore que l'intellect...

Je pense que c'est la libération de l'intellect qui entraîne auto-activement celle des démons, et non l'inverse...

Les démons sont les produits du vouloir intuitif.
L'intellect ne peut produire que des fantômes.
Car un être humain sans démons ne se laissera plus dominer par l'intellect, vu que l'intellect n'aura plus "personne" à protéger.
Mais il est impossible de devenir "sans démons" tant que l'intellect est dominant, puisque non seulement il les protège, mais que surtout il les crée !

Cela est inexact, car, de nouveau: Les démons sont les produits du vouloir intuitif. L'intellect ne peut, au plus, produire que des fantômes.

Donc il ne sera jamais en manque de démons à protéger, puisqu'il saura toujours en créer de nouveaux. C'est bien l'intellect qui alimente les faux désirs, donc le faux vouloir, donc les démons !

L'intellect n'alimente pas les faux désirs; il les suscite, le premier faux désir ayant consisté à vouloir se soumettre à lui, donc à lui donner la prépondérance, ce qui a créé un énorme démon, comparable à une bête fauve non maîtrisée.

Surtout, il est assurément plus séduisant de ne vouloir s'attaquer qu'aux démons,

Personne ne dit qu'il ne faudrait faire que cela!

et de mettre l'accent sur cet aspect (ainsi "l'ennemi" reste "à l'extérieur de moi", cela reste "un autre que moi"),

N'oubliez pas que les démons, "on se les traîne" dans l'autre Monde, alors que la domination de l'intellect reste sur Terre.
Les démons font donc bien plus partie de soi que l'intellect, qui disparaît à la mort du corps; c'est incontournable.

plutôt que de s'attaquer véritablement à la libération de l'intellect, qui me demande de douloureuses remises en question intérieures et de profonds sacrifices et renoncements par rapport à ce que je crois être, ce que je crois savoir et ce que je veux paraître.

C'est aussi un bon Chemin, tout à fait complémentaire du premier.
Il faut, bien sûr, non opposer l'un à l'autre mais activement et simultanément pratiquer les deux en complémentarité.

Mais cette voie-là est bien sûr moins glorieuse (a fortiori du point de vue marketing en vue d'une offre de service),

La lutte contre la domination de l'intellect, moins difficile à reconnaître, serait, sans doute, un meilleur créneau pour le marketing..., mais les soucis de ceux qui veulent vraiment progresser et aider vont ailleurs...

alors que la lutte contre les démons

Il faut ici distinguer la lutte contre des démons extérieurs, qui est, en fait, une Mission dévolue à certains êtres uniquement et ce qui concerne "tout le monde", à savoir non la lutte en tant que telle mais d'abord la reconnaissance de ses propres démons, en tant que fruits de ses propres faux vouloirs, afin de s'en détacher - donc de s'en libérer, et, en fonction de sa reconnaissance, de modifier son faux vouloir afin d'en faire un juste vouloir .

permet de continuer à renforcer l'intellect déformé dans son identité en servant sa supériorité imaginaire : "moi bon, toi mauvais, moi détruire toi"... oubliant que l'on ne peut absolument pas vaincre ses démons sans les aimer !

Ce ne sont pas les démons qui sont à aimer, car ils doivent, au contraire, être rejetés comme des enfants indignes, mais c'est soi-même, son Je ou Soi profond, donc son propre esprit.

Publié dans Santé Parfaite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article