Vivre pour défendre la Vérité...

Publié le par Marc Delépine


La Vérité attaquée

 

La nouvelle Inquisition

 

«Un Jeune Homme à cheveux longs grimpait le Golgotha…
Le jeune Homme a dit la
Vérité, Il doit être exécuté.»

- Guy Béart -

«Le mensonge est l’arme des ténèbres.»

- Roselis von Sass –

«Le monde est dangereux à vivre,
non pas {seulement} à cause de ceux qui font le mal,
mais {aussi} à cause de ceux qui le regardent
et le laissent faire.»

- Albert Einstein –

«Ceux qui craignent, avec tant de bonté,
qu’on lave le cerveau d’un quidam
savent laver le cerveau d’une nation.»

- Louis Pauwels –

 

Une moderne Inquisition

La majorité des êtres humains, de nos jours, n’aspirent plus à se développer plus haut, de façon fondamentalement spirituelle. De ce fait, en vertu de la «loi de la majorité», tous ceux qui s’efforcent de le faire sont, bien souvent, en butte aux railleries et aux hostilités des autres, pouvant parfois même aller, s’ils ne sont pas suffisamment protégés par des lois terrestres, jusqu’à la persécution, et cela même si, en face des autres, ils conservent leur quant à soi et gardent leurs convictions pour eux-mêmes.

Il s'en trouve toujours plusieurs, animés par un mauvais vouloir, pour tenter de rabaisser, par des sarcasmes ou même par la violence, de tels êtres humains aspirant vers la Vérité, afin qu’ils replongent dans une somnolence hébétée ou - encore pire - dans l'hypocrisie des masses et n’en ressortent plus.

C’est ainsi que de nombreux êtres humains aspirant à l’Ascension de leur âme devinrent de véritables martyrs. La raison pour cela est que, la plupart du temps, non seulement les masses humaines mais aussi la puissance publique se trouvent du côté des êtres humains d'intellect. Ils ont donc « beau jeu ».

Le concept êtres humains d'intellect se réfère à ceux qui se sont soumis sans réserves à leur propre intellect.

De singulière manière, depuis des millénaires, en vertu du {faux} «principe de la majorité», ces êtres humains d’intellect se sont imaginé avoir le droit incontestable de pouvoir, par la loi et la violence [- et la loi, si elle est fausse, peut, elle aussi, être une violence ! -], imposer aux autres leurs convictions bornées, y compris à ceux qui voulaient vivre autrement en fonction d'une autre Conviction personnelle.

Lorsque l’on y réfléchit tranquillement, l’on voit qu’il s’agit là d’une prétention complètement illogique. Une telle prétention, à son tour, ne résulte que de la fort étroite capacité de conception des êtres humains d'intellect, qui n'est pas capable de s'élancer  plus haut que leur raisonnement matérialiste borné.

Ils se heurtent alors à un plafond qui correspond au point culminant de leur compréhension. Étant donné qu’eux ne sont pas capables d’aller plus haut ils décrètent alors autoritairement, «au nom de la science» [«science» qui n’est, en fait, que la manifestation de leur ignorance] qu’il n’est possible à personne {d’autre} d’aller plus haut.

Pour eux-mêmes il en est bien ainsi ; car, seulement avec l’intellect il n’est, en effet, pas possible d’aller plus haut. Aller plus haut nécessite le déploiement d’une Faculté appartenant uniquement à l’esprit et qu’ils ont complètement laissé s’étioler en eux-mêmes: l’Intuition!

Les Chercheurs de Vérité se préoccupant d’un Domaine qui, pour ces dominés de l’intellect, n’existe pas, cela ne peut que susciter contre eux les attaques des êtres humains contrôlés par leur propre intellect. Mais un être humain dominé par son propre intellect est un homme en qui la Voix de la Conscience a été étouffée jusqu’à devenir complètement inaudible. De ce fait, il est devenu facilement manipulable et offre donc un bon instrument aux «forces de l’ombre». L’irritation qu’ils manifestent à l’égard des Chercheurs de Vérité révèle distinctement, lors d'une observation plus précise, la marque des ténèbres qui leur fournissent les motifs de leurs actions.

Souvent, l’on assiste, en effet, à un déferlement de rage complètement aveugle, et qui témoigne d’un total illogisme.

Si un article est écrit par un Chercheur de Vérité dans la presse, ce ne sera qu’un tissu d’attaques plus ou moins mensongères, déformant les faits ou les masquant, sans aucun effort de traiter objectivement ses travaux ou ses déclarations.

Si, en outre, de telles attaques se révèlent si souvent si médiocres c’est parce qu’elles ne sont jamais purement objectives. Au contraire, elles vont toujours s’attaquer à la personne même du Chercheur de Vérité, cherchant à le salir par des diffamations ouvertes ou dissimulées.

Mais si quelqu'un agit comme cela, c’est parce qu’en réalité, sur un plan purement objectif, il n’a absolument rien de valable à opposer.

C’est ce que dit ou écrit un auteur qui doit être examiné, et non pas sa personne! Le fait de toujours vouloir chercher à d’emblée placer les projecteurs sur sa personne, avant de décider si, ensuite, l'on va pouvoir écouter ou lire ses paroles est une habitude chère aux êtres humains d'intellect en tous genres.

De ce fait, cela permet aussi de rapidement les démasquer comme tels!

Le Savoir spirituel «hors gabarits»

Dans le Domaine intéressant les Chercheurs de Vérité, donc celui des «Spiritualités hors normes» il y a souvent de surprenantes persécutions, réalisées par de modernes inquisiteurs. Ceux-là ne défendent plus les intérêts de l’église mais ceux de la «laïcité», ou plutôt du « laïcisme », nouvelle idéologie – presque une religion [1]  ! – athéiste et militante, visant à l’entière laïcisation de la société…

Même l’église, avant et à l’époque de la séparation de l’église et de l’état, a dû – retour de l’Histoire! – subir de surprenantes persécutions anticléricales.

Qui manipule?

Supposons qu’une personne ayant antérieurement appartenu à une association religieuse se suicide. La communauté religieuse concernée est-elle responsable de ce malheur, ainsi que, tant qu’à faire, toutes celles qui lui ressemblent ? Si, par la suite, un membre de la dite association affirme avoir été, dans ses choix, influencé par tel ou tel responsable de ce groupe, pour la masse, habilement manipulée par des « journalistes » peu scrupuleux, la cause sera vite entendue. Oui, étant donné qu’il s'agit d'une « minorité spirituelle », ils seront donc considérés comme coupables. L’on dira que c’est une secte et l’on réclamera que soit vite répandu sur eux de … l’«insecticide»!

Pourtant, selon les statistiques, il y a plus de suicides dans la police ou chez les enseignants que dans les ainsi dénommées «minorités spirituelles». Viendra-t-il à l’esprit de quelqu’un, suite à des suicides de policiers ou d’enseignants, d’assimiler la police ou l'éducation nationale à de gigantesques sectes et de vouloir ensuite que leurs services soient fermés. Pourquoi? Ne serait-ce tout simplement pas parce qu’il y a des sectes officielles et dominantes, imposant le dogme patenté, démocratique et républicain du matérialisme laïque et prosaïque, tandis que d’autres ne sont que des «sectes religieuses» ou spirituelles?

Qu’est-ce qu’une église sinon une secte qui a réussi? Et qu’est-ce qu’un état, bien souvent, sinon le reflet de l’idéologie dominante, une organisation dont les «agents» sont, en fait, les thuriféraires de cette idéologie socialement prépondérante. Certes, les dictatures déclarées agissent, extérieurement, de façon nettement plus contraignante, mais qu’est-ce, en réalité, qu’une démocratie sinon la dictature de la majorité sur la minorité?

La publicité, de façon «omniprésente» - tellement même que cela est devenu, pour qui n’arrive pas à s’en protéger, du matraquage -, tente ouvertement d'influencer les choix de tous - surtout lorsque « cela peut rapporter gros » aux experts en battage publicitaire - et « tout le monde » trouve cela normal ... Mais quelle est la différence, ici, entre une intention ouverte et déclarée et ce que, d’un autre côté, l’on appellera une manipulation? La publicité n’est pas autre chose que de la manipulation délibérée, ne cachant même pas ses objectifs. Mais qui est prêt à mettre fin à toute forme de publicité?

Il y a même, peut-on lire dans la presse, des «pompiers» qui ont eux-mêmes déclenché des incendies... Alors ? Faudrait-il fermer la dangereuse "secte des pompiers"?

La secte de la mort lente [2] frappe, tous les jours, dans le monde. Qui arrête, incarcère, condamne les membres de cette dangereuse et malfaisante secte?

Seuls ceux n’appartenant à aucune minorité spirituelle seraient-ils responsables de leurs actes? Tous les adhérents d'organisations spirituelles doivent-ils être considérés comme «irresponsables» et mis sous tutelle? Ou bien psychiatrisés comme les orthodoxes et les catholiques dans l’ancienne URSS, où la religion était automatiquement considérée comme l’«opium du peuple»? 

L’on dénonce l’«influence» exercée par certains leaders dits «charismatiques»... Pourtant, les vrais charismes ne sont pas autre chose que les plus hautes Facultés de l’esprit humain…

Il y a maintenant des avocats et des psychiatres tout aussi «charismatiques» (mais, eux, de façon caricaturale), qui «luttent contre les sectes» au point de - dans leur manière de manipuler des faits et dans les honoraires qu’ils prennent au cours de leur «mission sacrée» contre la spiritualité - se montrer autant - et souvent plus - sectaires que les soit-disant «gourous» qu’ils dénoncent.

Les méthodes des «sectes anti-sectes», utilisant les deniers publics pour leur «mission sacrée» de «déprogramming», sont souvent aussi – voire davantage – sectaires que celles des sectes qu’elles incriminent, en supposant qu’il s’agisse de véritables sectes, ce qui est loin d’être toujours le cas...

Quelle différence?

L’état sectaire

Mais, si l’on y regarde encore de plus près, les actes reprochés aux « sectes » seraient-ils, en fait, des actes qui peuvent être commis par tout être humain, quel que soit son milieu socio-culturel et son système de croyances?

Les guerres tuent. 

Les hommes qui sont morts à la guerre, sont-ils morts de leur plein gré ? Pour ne parler que des plus récentes, qu’il s’agisse de la « grande guerre » (1914-1918), de la seconde guerre mondiale, des guerres coloniales et de bien d’autres, des actuelles «guerres contre le terrorisme» activées par les états-Unis ?

Quelle «foi» - ou quel degré de soumission - porte donc les soldats vers une mort aussi stupide? Que faut-il en penser, en son âme et conscience? Est-il moins stupide ou moins absurde de mourir en Irak pour la défense des pétro-dollars que pour les raisons que l’on aime imputer aux sectes? Qui est responsable de leur mort ? Qui, si ce n’est ceux qui décrètent les mobilisations et envoient de jeunes hommes (quand ce n’est pas, maintenant - en vertu de la «parité» et de l’«égalité des sexes» -, de jeunes femmes…) au «casse-pipe»? Quel lavage de cerveau peut bien subir une nation pour convaincre ces hommes et leurs familles que leur sacrifice en vaut la peine? Interrogeons les familles en deuil de ces soldats, ces familles qui, après coup,  se réveillent du conditionnement subi et comprennent soudainement que leurs maris, fils, frères, sont tombés pour rien? L’armée ne serait-elle pas une immense secte d’état?

Et interrogeons-nous avec sérieux sur la question du conditionnement et de l’endoctrinement.

Il y a bien plus d’intérêts financiers occultes au sein même des gouvernements que dans les petits groupes religieux ou spirituels, souvent démunis et réduits en nombre de membres. Quelle est cette mascarade qui conduit certaines autorités de l’état à prendre les minorités spirituelles comme boucs émissaires, désignant, pour le peuple abruti par la désinformation, les leaders de mouvements spirituels comme des êtres exclusivement motivés par l’appât du gain et la domination sur leurs semblables?

Par quel subtil et pernicieux conditionnement en sommes-nous donc venus à accepter ces hallucinantes  affirmations?

La république de tel ou tel pays interdit la manifestation de tout «signe ostensible» d’une autre croyance que la sienne, c’est-à-dire le matérialisme, l’indifférence à toute Réalité transcendante. Ne serait-ce pas une attitude sectaire? Serait-il possible que nous vivions dans une secte géante et suffisamment habile pour que nous n’en soyons pas conscients?

Certaines organisations anti-sectes, à force de harcèlement, ont poussé certaines personnes jusqu’au suicide. Pourquoi l'assourdissant silence des médias sur ceux-ci et tant de bruits sur les autres? 

En quoi le suicide serait-il plus la conséquence d'une démarche spirituelle que d'un mal-être omniprésent dans nos sociétés profondément désenchantées?

La communauté des êtres humains doit apprendre à traiter autrement les phénomènes de dérives ou de criminalité qu’en désignant à la vindicte populaire des boucs émissaires qui seraient responsables de tous les maux. Les erreurs que font les êtres humains concernent tous les membres d’une société donnée, au-delà des croyances individuelles de chacun. 

Et cette tragique et ignoble croisade contre les petits groupes spirituels ou religieux est elle-même une erreur et un crime.

De tels groupements spirituels constituent, pour la plupart, aujourd’hui, le creuset des réelles Valeurs d’une société en décadence, bien au-delà des philosophies matérialistes de tous bords. 

N’est-il pas étonnant que ce soient précisément elles qui soient montrées du doigt comme étant les fauteurs de trouble? Qui donc est troublé au point de monter en épingle des faits tout à fait mineurs (alors qu’il y a tellement plus scandaleux dans les sphères politiques et gouvernementales!), voire de pratiquer - sans discernement ou intentionnellement? - diffamations ou calomnies?

Quelles sont donc les motivations de ceux qui agissent ainsi?

Beaucoup de ces êtres, du fait du sentiment de leur incapacité, éprouvent, en fait, une rage intérieure infondée et remplie de haine à l'encontre de ces êtres humains qui portent encore en eux quelque chose de Précieux et témoignent d'un authentique Pouvoir qu’eux ont perdu…

L'envie n'admet pas qu'ils se lient pacifiquement avec de tels êtres humains, afin de bénéfiquement utiliser ce qu’ils pourraient apporter de profitable à tous, sauf, peut-être, si les êtres humains qu’ils persécutent leur ont auparavant juré un complet esclavage.

Mais même cela ne laisserait aucun paisible repos à de tels êtres ainsi intérieurement fouaillés, car, étant donné qu'ils jugent les autres (voir «le copeau et la poutre») en fonction de leurs propres défauts, ils n'ont pas confiance en la parole d'autrui et craignent, en outre, en cas de confrontation, de ne pas avoir le dessus.

Ils craignent que les capacités des êtres ayant une réelle vie intérieure puissent, avec le temps, ne pas rester toujours cachés et ne viennent à s’exprimer au grand jour, ce qui rendrait alors, devant tous, leur propre incapacité découlant de leur vacuité d'autant plus nettement visible. Et c'est précisément là ce que leur vanité peut le moins supporter.

Rien que le fait d'y penser éveille déjà une colère, qui ne peut que ruminer la «neutralisation» de leurs potentiels «ennemis».

C'est ainsi que la haine pleine d'envie s'accroît pour eux jusqu’à l’énorme; c’est la rage imprévisible et injuste liée à la plus grande absence de réflexion, un véritable comportement de tyrans!

Pourtant, avec des tyrans de ce genre, il ne faut pas seulement penser aux dirigeants politiques des grands peuples de la planète, ni, non plus, à la soi-disant Chrétienté à l'époque de l'Inquisition si hostile - sans parler du Créateur Qu’ils prétendaient ainsi servir! - aux vrais Chrétiens par les églises, mais, afin de devenir des êtres humains lucides et  libres en esprit, il suffit  seulement d’observer et d’apprendre du présent!

De tels tyrans, il y en a, en fait, partout: dans les professions, la société, et même dans les familles! Ils sont, en fait, présentement beaucoup plus nombreux que jamais!

L’humanité est déjà séparée en deux groupes bien déterminés.

Le premier est composé de ceux dont les âmes sont pénétrées de Nostalgie et attendent inconsciemment Quelque Chose qu'ils ne peuvent eux-mêmes pas encore définir, puisque le Temps pour cela est seulement encore à venir...

Le deuxième se compose des autres, qui n’éprouvent aucune Nostalgie et ne veulent plus entendre parler de Dieu ni de Son Omnisainte Volonté!

De ceux-là font aussi partie tous ceux qui, par paresse ou libre vouloir, fraternisent avec les persécuteurs des premiers.

La séparation croissante entre les deux groupes est probablement à mettre en relation avec plusieurs Paraboles de Jésus annonçant le Tri de l'humanité.

 

Marc Delépine


[1] C’est ainsi qu’à l’époque de l’ex-U.R.S.S. les gens – y compris les touristes – étaient invités à venir séjourner sur la «terre sacrée» (sic!) ou Lénine - le «pape du matérialisme athée» - avait posé son pied…

[2] C’est la secte du tabac, composée de tous ceux qui vivent de la mort «à petit feu» des fumeurs, programmée par les membres de cette secte internationale…


Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article