Les démons de mon Ami

Publié le par David De La Garde

Les démons existent-ils?

 

 

Un lecteur du livre «Le Chemin de la Santé Parfaite» témoigne…

 

Du fait de son métier, il se trouvait, en tant que technicien, devant un hôpital, afin de procéder à des mesures…

Il raconte:

 

 

 

«Je viens de terminer le livre "Le Chemin de la Santé Parfaite" et de vivre une confrontation avec les démons!

 

Symbolique très forte!

 

Hier soir, alors que j'étais seul devant l'hôpital de D…  en train de réaliser une mesure de bruit vers 23 heures, dans un lieu obscur et pesant, j'en profitais pour finir le livre dans ma voiture. Et j'ai demandé en mon for intérieur de pouvoir vivre l'expérience de la reconnaissance de mes propres démons.

 

C'est alors qu'un instant plus tard un coup de vent fit tomber le trépied sur lequel j'avais accroché mon appareil de mesure. Après sa chute déchirant le silence de la nuit, je me suis rapidement précipité, en laissant tomber le livre par terre, ayant peur que mon appareil soit cassé. Heureusement, celui-ci n'avait rien. Une belle frayeur.

 

Je reprends alors ma mesure, en prenant soin, cette fois-ci, de bien arrimer le trépied à terre.

 

Et je cherche mon livre! Plus de livre!...

 

Je l'ai cherché au moins 1/2 heure: dans ma voiture, sous ma voiture, sur ma voiture, dans l'herbe. Pas de livre, à en devenir "fou"!

 

Je suis passé par un état de négligence (manque de vigilance par rapport à l’appareil et au livre) à un état de peur (lieu sombre et peur d'avoir cassé mon appareil), d'énervement (du fait de ne pas comprendre où pouvait être mon livre), d'impatience (je voulais rentrer car, bien que fatigué, j'avais encore 1H30 de route à faire dans les montagnes en pleine nuit).

 

Bref, tous ces démons étaient autour de moi, sans aucun doute.

 

Je me suis dit: "Cela ne va pas se passer comme ça, je vais demander de l'aide, car je suis plus fort que ces démons et je retrouverai ce livre avant de partir, même s'il me fallait la nuit pour le retrouver, il ne s'est quand même pas volatilisé!"

 

Après un court instant dans le silence, ayant fait encore 2 fois le tour de ma voiture, l'idée me vint  soudain de soulever une lourde plaque en ciment posée au sol sur une bouche d'égout.

 

Avec ma lampe torche, je scrute au fond de la bouche, pour y voir, à mon grand étonnement, ... le livre ...

 

Ma réaction à ce spectacle fut indescriptible!...

 

Le livre était tombé, dans ma précipitation, je ne sais comment, par un trou de souris, dans cette bouche! Le trou en question n'était pas plus gros que le livre. J'aurai voulu le faire exprès, je n'y serai pas arrivé.

 

Dans cette nuit noire, dans ce lieu lugubre, le livre (pouvant délivrer du mal) était arrivé dans ce trou à démons ... comme si ceux-ci voulaient s'en accaparer et me rendre "fou"!

 

J'étais, il est vrai, devant l'hôpital, alors je n'étais pas loin de rejoindre d'autres personnes influencées par leurs démons.

 

Mais j'ai récupéré le livre! Je me suis baissé jusque dans ces ténèbres pour le récupérer!  Soulagé et souriant! Et, en le reprenant, j'ai fait fuir simultanément tous ces démons!!!

 

Je suis parti calme, serein et confiant, et souriant!

 

J'avais fait mon expérience, symbolique, du combat avec les démons, que je n'oublierai pas.»

 

 

 

Si, face à cette expérience, des lecteurs sont dubitatifs quant à la réalité des démons et quant à la possibilité qu’ils en aient aussi, ils peuvent donc faire une expérience similaire consistant en :

 

1) Lire un livre bien documenté sur les démons, afin de bien comprendre et surtout de bien ressentir ce dont il s’agit…

 

2) Demander intérieurement à vivre une expérience de confrontation avec au moins l’un de ses démons…

 

3) Voir ce qui se passe dans les heures ou jours qui suivent…

Après cela, en tirer la leçon et courageusement partir à la chasse aux démons, en commençant, bien sûr, à cause de la Charité bien ordonnée, par … les siens!

Publié dans Santé Parfaite

Commenter cet article