Vœux 2006

Publié le par Jean-François

Vœux pour le Nouvel An 2006

 

Chers Amis & Correspondants,

Voici mes vœux, à l’occasion du Nouvel An 2006.

Ces vœux revêtent, cette année, une particulière gravité. Chaque année qui passe nous rapproche, en effet, du dénouement annoncé depuis déjà trois quarts de siècle et même avant...

Au lieu de se tenir dans une Vigilance toujours croissante ma triste impression est que la grande majorité des êtres humains se voulant spirituels sombre – mille fois, hélas ! - dans un engourdissement toujours plus prononcé…

Cet engourdissement est, bien sûr, individuel, mais il est aussi collectif, de sorte qu’il est individuellement très difficile d’y résister. Les autres, en effet, loin de vous apporter de fraîches stimulations, ne font que vous compter de soporifiques comptines… Peu d’informations agissent de façon véritablement in-formante sur notre intériorité.

Cela s’est encore accru depuis les schismes des années écoulées. L’histoire montre que les schismes ne donnent jamais lieu à des réconciliations (voir Catholiques et Orthodoxes, Catholiques et Protestants, etc.). Même si l’œcuménisme est à la mode, l’éparpillement, telle l’entropie, s’en va, lui aussi, toujours croissant…

Lors du tournant du Millénaire il a déjà été possible de constater que la simple politesse dont se doit de faire preuve tout esprit mûr n’existe plus. La plupart des êtres humains (où réside, ici, l'humanitude?) ne répondent même plus si vous leur adressez des vœux de bonne année… C’est triste, mais c’est ainsi.

Alors que l’issue se profile à l’horizon, peu de voix, se réclamant de la Vérité, s’élèvent, désormais, pour rappeler les grandes échéances qui arrivent dans un avenir maintenant perceptible. Celles qui résonnaient encore dans un passé encore relativement proche – comme, par exemple, celle de Jean Choisel, sont maintenant, presque toutes, éteintes.

Beaucoup de ceux-là ont souffert d’«avoir eu raison trop tôt». Ils annonçaient des événements gros-matériels. qui, sans parler des années trente, auraient déjà pu survenir au cours de la décennie écoulée, voire même avant, mais dont la faiblesse humaine a occasionné, encore une fois, l’ajournement

Pourtant en plus des Signes spirituels les signes terrestres, eux aussi, sont maintenant là, toujours plus flagrants, toujours plus irréfutables: la Terre n’en peut plus des exactions que lui infligent ses encombrants hôtes…

Pour qui aurait encore besoin de s’en convaincre il suffit, afin de devenir lucide et de voir clair, de parcourir quelques pages internétiques pour se rendre compte que la situation de la Terre est réellement très grave…

Et ce sont, pour la plupart, d’autres voix que les voix se réclamant de la Transcendance qui, à présent, font retentir la sonnette d’alarme…

Par exemple, celle de Pierre Gevaërt dans son livre «Alerte aux vivants et qui veulent le rester».

De tels auteurs, même s’ils ne sont pas forcément conscients de tous les enjeux spirituels, ont bien compris ce qui se prépare dans la matière grossière et ils cherchent des solutions concrètes pour y parer. Ces solutions concrètes passent par le «retour à la terre» au sein de petites communautés rurales, qui, bientôt, seront seules viables.

La situation est, en effet, probablement beaucoup plus grave qu’il n’y paraît. Tandis que, tel le Titanic, le vaisseau «Terre» s’apprête à couler, cela boit et danse encore sur le pont des 1ères classes…

Mais, que va-t-il se passer lorsque l’«or noir» va commencer à sérieusement manquer? Certains le savent, mais ne le disent pas. Quelques-uns le disent, mais ils sont fort peu nombreux…

*   *   *   *   *   *   *

Pendant ce temps, que font les "êtres spirituels"? Tandis que les partisans de l’officialité, maintenant largement minoritaires, s’affrontent en organisations rivales, le reste de la «troupe» est d’une remarquable discrétion…

Chacun vaque tranquillement dans son coin à ses petites affaires en évitant, sans doute de peur de déranger la sieste générale, de faire trop de «bruit» …

Les spirituellement Initiés, porteurs d’un Savoir que les autres n’ont pas, devraient, pourtant, être à la pointe de tout dans la société. À la vraie pointe,  par exemple, à la pointe des recherches et surtout de la pratique concernant un mode de vie conforme aux Lois de la Nature, à la pointe des recherches dans le domaine de la vraie Santé, à la pointe du Renouveau en tout, ils devraient brandir haut de puissantes lanternes éclairant l’avenir… 

Pour cela, il faudrait qu’ils aient compris un principe de base fondamental: «Seule l’Union permet de créer une œuvre parfaite». Pas compris avec la tête mais compris avec le cœur, de sorte que cela se voit dans leurs vies

Que dire maintenant? C’est l’expérience vécue qui sera notre enseignante et nous permettra de reconnaître les négligences, les occasions manquées, le vouloir-avoir-raison, la paresse spirituelle…

Bien que j’adresse ces vœux 2006 à de nombreux correspondants, je le fais en copie cachée, car, avec les lettres ouvertes de diffusion collective, de plus en plus, se produisent de désastreux phénomènes au cours desquels – je cite (e.mail reçu ce jour-même par un correspondant affligé de ce qu’il constate lors des échanges) – l’on en vient à se demander: «Pourquoi faut-il sans cesse que les hommes s'envoient  des réparties contondantes plus ou moins adroitement dissimulées, je trouve ça triste, nous en sommes toujours au même point, à vouloir plus au mois enseigner son pseudo-savoir aux autres. (…)» Et ce même correspondant ajoute: «L’on reconnaît toujours l'intellect qui ne nous lâche pas d'une semelle, et prend des formes plus ou moins déformées, c'est un combat de longue haleine qu'il nous faut endurer, où l'intellect lui-même, par toute la force de son sérieux doit se contraindre à obéir au Créateur.»

Par conséquent, uniquement pour ceux qui le souhaitent, l’échange pourra se poursuivre, à l’écart des muets chroniques et des contradicteurs systématiques.

La question que je soulève est la suivante: «Mais qu’est-ce donc qui nous rend toujours si constamment incapables d’accomplir la Volonté de notre Créateur?»

À cette question s’ajoute encore celle-ci: «Qui est prêt à réellement laisser tomber l’ancien pour marcher résolument vers le Nouveau?»

Et encore: «Qui est prêt à s’unir avec d’autres Aspirants vers le Haut pour réaliser une petite communauté de personnes animées du réel, sincère et fervent désir de se dépasser afin que l’on puisse, un tant soit peu, commencer à voir, sur la Terre, quelque chose qui, non dans l’appellation mais dans les faits, puisse être réellement relié à la Lumière

Mon vœu 2006 est qu’il y en ait encore quelques-uns au moins qui soient animés par cette profonde Nostalgie, qui comprennent qu’il est impératif et urgent de sévèrement s’auto-secouer et de marcher, sans compromissions, vers le Nouveau. La véritable Adoration de Dieu ne repose, en effet, que dans l’action joyeuse.

Mais même s’il n’y en a pas d’autres que ceux que je connais déjà, je ne serais pas déçu, car cela sera seulement «comme d’habitude».

Il faut se ressaisir, mes Amis, dans l'indifférence quasi-générale, de noirs nuages s'accumulent à l'horizon, mais, spirituellement comme terrestrement, qui peut dire:

"Je suis prêt!"?

Puisse l’année 2006 apporter enfin, à au moins quelques-uns, un puissant Réveil!

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article